https://www.larep.fr/cercottes-45520/actualites/lecole-a-ete-integralement-desinfectee_13787365/
L’école a été intégralement désinfectée
Publié le 12/05/2020
Avec des produits écologiques, issus du végétal. © Droits réservé.
Jeudi, de drôles d'hommes blancs ont investi l'école de Cercottes. Un geste solidaire de Vincent Fourage, directeur général de l'entreprise Avipur, qui a souhaité rassurer parents et écoliers en désinfectant l'établissement.
Même si, pour le moment, la décision de rouvrir l'école est repoussée à début juin, le maire Martial Savouré-Lejeune veut prendre toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les habitants.
Une action préventive pour rassurer
Ainsi, l'ensemble des surfaces des neuf classes, des sanitaires et du restaurant scolaire ont reçu un traitement virucide par pulvérisation. Mais, l'établissement étant fermé depuis plusieurs semaines, Vincent Fourage précise qu'il y a très peu de risque qu'il soit présent.
L'entreprise utilise un applicateur hygiéniste via des employés certifiés pour manipuler des produits chimiques et virucides, sans rinçage. Après traitement, le bâtiment est interdit d'accès pendant quatre heures, le temps que le produit fasse effet, après quoi tout est désinfecté à 1,30 mètre du sol : murs, tables, poignets, sanitaires, chaises, claviers d'ordinateurs… Il s'agit de produits écologiques et issus du végétal, non agressifs pour l'électronique et sans risque pour les personnes.
Pour le directeur de l'entreprise, cette action est préventive. Il pense que, demain, les entreprises, les écoles, les bâtiments publics… et même les particuliers pourraient avoir une autre réflexion sur la désinfection.